Les bijoux qui mettent en valeur votre robe de mariée

Les bijoux qui mettent en valeur votre robe de mariée

Vous avez fait le choix de la robe à porter pour votre mariage. Il est temps maintenant de penser à l’accessoiriser. Pour que vous, la mariée, soyez parée des plus beaux bijoux le jour J, vous devez trouver une parure qui sorte de l’ordinaire et qui ira parfaitement avec votre robe de mariée.

Le guide pour choisir les bijoux lors de votre mariage

les bijoux

A lire également : Quelle montre en argent est la plus fine pour les femmes ?

Il n’est pas facile de trouver les bijoux qui vont mettre en valeur votre robe de mariée sans les conseils d’un spécialiste de mode. Il y a alors quelques critères que vous devez prendre en compte avant de choisir la parure qui vous conviendra lors de votre mariage.

Tout d’abord, il y a le choix de la robe de mariée qui est important. De quelle couleur est-elle ? Une fois que vous aurez déterminé celle qui vous convient, vous pouvez décider des bijoux qui vont avec. À titre d’exemple, vous pouvez choisir des bijoux en or fin, une parure en argent massif, des colliers et des bracelets ornés de diamant. Ceux-ci sont des classiques souvent portés lors d’une telle célébration. Quoi qu’il en soit, vous pouvez choisir leurs formes et varier leurs ornements selon vos goûts.

A lire en complément : Les boucles d'oreilles Guess les plus populaires en 2023

Notez que vous pouvez opter pour des bijoux que vous pouvez toujours porter, même après le jour spécial du mariage. L’idée est ici de choisir les meilleures pièces qui complètent votre robe et qui lui donnent un effet à la fois glamour et luxe.

Puis, tenez compte de la coupe de votre robe. Si nécessaire, avant de faire votre choix, prenez le temps de lire un guide sur les bijoux à porter pour le grand jour. En ligne, vous pouvez effectuer une recherche rapide sur les colliers qui se marient bien avec le décolleté de votre robe ou avec le style de vos cheveux.

Le choix du collier en fonction de votre robe de mariée

Le choix du collier

Le choix du collier à porter lors du grand jour est large. Ce type de bijou donnera entièrement son effet de mode si votre robe est à encolure basse, a un col carré ou un col en V et est sans bretelles. Les colliers en métal ou les colliers enjolivés de motifs floraux vont parfaitement avec votre décolleté sans bretelles. Le collier en perles peut également aller de pair avec ce dernier.

La robe en col V qui est le choix de la plupart des mariées demande plutôt un collier muni d’un pendentif classique orné de pierres précieuses. Si votre robe est de type bohème ou de taille empire, vous pouvez choisir un collier de dos constitué de pierres précieuses ou d’élégants objets enfilés.

La parure convenable à la mariée

Les boucles d'oreilles

Les boucles d’oreilles pendantes sont actuellement tendance et peuvent être portées lors d’un mariage. Les modèles classiques en forme de goutte ou les boucles d’oreilles pendantes en cristal proposées par Aurora Secrets s’associent bien par exemple à votre robe de mariée, surtout si celle-ci est décolletée.

Vous pouvez également choisir entre le modèle en goutte Corine, en goutte dorée rose de Margot, le modèle en strass, le modèle fait de l’association de cristal et de perles ou de perles et de strass, ou encore le cristal Flora.

Il vous faut aussi choisir un bracelet pour compléter votre look. Le bracelet « jonc » en argent ou le bracelet fin fait de perles serait l’idéal. Par contre, le port de bracelet est déconseillé si la robe est munie de manches en dentelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *